FLEUR BLUME 


Formée aux Beaux-Arts de Paris et originaire du Sud de la France, Fleur BLUME est une artiste peintre pluridisciplinaire. Touche-à-tout, elle maitrise, entre autres, la peinture à l'huile et l'acrylique, le spray, le fusain et la gravure. Au style dynamique et remplie de puissance, Fleur BLUME se place parmi les rares artistes à réaliser des oeuvres aux gabarits multiples ou toiles, murales et performances éphémères font partie de son quotidien.

Riche de ses voyages, elle conçoit des décors pour Broadway à New-York et découvre l'ivresse du Street-Art entre Barcelone, Belgrade et Casablanca.Ses expéditions donnent lieu à des explorations artistiques ou elle s'inspire des lieux, des teintes, des sons et des styles fréquentés dans les pays et les villes qu'elle parcourt.

Déterminée, Fleur Blume se fait remarquer en 2019 par ses différentes expositions en France comme au Mexique. A Paris, elle expose au Club Silencio, de David Lynch, ou toute la scène artistique parisienne est au rendez-vous.Elle participe également à une exposition éphémère et collective organisée par Google au Palais de Tokyo, le plus grand centre de création contemporain en Europe, connu pour recevoir la Fédération de la Haute Couture de la Mode et les défilés de Rick Owens lors des Paris Fashion-week. 

Artiste de l'émotion, Fleur BLUME s'engage auprès d'associations qui lui tiennent à coeur.Son histoire personnelle et ses voyages façonnent son art d'ou ressort la noirceur de l'enfermement carcéral, l'avancée de la crise écologique et les connotations de genres principalement liées au port de vêtements. En 2020, l'Institut Français de la Mode, symbole de la culture, du savoir-faire et de l'excellence française, la sélectionne comme artiste féminine pour leur documentaire Dress to Express.

Aujourd'hui, Fleur Blume perpétue son style organique en travaillant davantage avec des couleurs brutes et des contrastes plus marqués.En septembre 2021, elle réalise des performances à la Caserne(Paris), le plus grand accélérateur de transition écologique dédié à la mode en Europe, financé par Kering et soutenu par LVMH et The Woolmark Company, lors du Conscious Festival, un événement éducatif et festif sur la durabilité, la régénération et la spiritualité.

Vivant entre la France et la Grèce, Fleur BLUME continue d'exprimer sur des murales ou des décorations intérieures d'institutions publiques et privées, ses engagements au travers d'images fortes pour éveiller les consciences d'aujourd'hui et de demain.

Fleur-Blume_Artiste-peintre-engagee

Photo Alizee Omaly, Paris

EXPOSITIONS

Photo: Alycia Kravitz, New York 


Septembre 2021
Performance, Conscious Festival
La Caserne, Partenariat : Kering
Paris

Juillet 2021
Murale publique : dénonciation des inégalités dans le milieu artistique

Sérignan

Décembre 2020 

Intervention artistique à la prison de Toulon .Tournage Vice TV "Voyous"
my CANAL
Toulon


Juillet 2020
Sélection artiste féminine, documentaire mode engagée "DRESSED TO EXPRESS"
L'institut Français de la Mode/ Who's Next / Compact
Paris

 
Mai 2019
Exposition éphémère Google 
Palais de Tokyo
Paris

 
Mai 2019
Infrared
Expo & Screaming by Fleur Blume

Silencio by David Lynch
Paris

 
Janvier 2019 
La linéa
Gallery Gotxikoa
Mexico