ŒUVRES

Durant son parcours, Fleur a su affronter ses préjugés pour s'emparer de sujets forts : depuis ses travaux sur l'univers carcéral dans plusieurs villes françaises, en passant par les quartiers pauvres de New-York, jusqu'aux zones délaissées d'Athènes, chacune de ses performances reflète sa capacité à mettre en lumière la beauté là où la société jette des ombres. Le confinement marquera un tournant décisif dans sa démarche artistique son combat contre les violences sexuelles, racistes et communautaires fondent son engagement en tant qu'artiste et citoyenne du monde.

Fleur Blume s’inspire de faits réels pour retranscrire une vérité parfois troublante. Dans une gestuelle omniprésente, l’artiste projette par le biais de plusieurs techniques, telles que la peinture à l’huile, le spray ou encore le cutter, une force picturale expressive. L’ensemble de ses techniques s’assemble pour ne faire qu’un et donner puissance et affirmation sur des sujets emblématiques.

Ride the Wave - mer ocean - peinture a l'huile - 168x168cm - 2021 - Fleur Blume

C’est durant son choix de spécialisation en deuxième année aux Beaux Arts de Paris, que Fleur Blume se découvre une passion pour la gravure. La notion des gris sur un noir et blanc, les copies de Rembrandt attirent son œil dans ces productions. Par le biais de ses voyages, elle se forge sa propre interprétation. Résidant actuellement à Athènes, elle s’inspire grandement de ces créations.

Une peinture de symboles à travers des thématiques qui lui tiennent à cœur. Dans le cadre d'un lieu spécifique, elle laisse une œuvre s'imposer aux surfaces. Sprays, pinceaux, pochoirs, c’est à l’aide de diverses techniques que l'artiste peint une émotion dans un lieu unique. La performance artistique ainsi que le design d'intérieur restent ses premières passions.